Je vous informe que je serai absente du vendredi 18 novembre au mardi 13 décembre car je pars en voyage humanitaire pendant 3 semaines.
Je pars avec l’association DocOSTEOCam au Cambodge où nous allons donner des soins ostéopathiques aux enfants ainsi qu’au personnel soignant. Effectivement, nous interviendrons en ville (Phnom Penh) et en province dans des hôpitaux mère-enfants, des orphelinats…
Qu’est-ce que l’association DocOSTEOCam ?
L’association DocOSTEOCam a été fondée en 2013 par 3 médecins Ostéopathes. Cependant l’action sur le terrain a débuté bien avant, c’est-à-dire en 2005, dans le cadre d’une activité médicale à l’hôpital de Prey Veng à laquelle participait le Dr Patrick Jouhaud. Depuis 2008, plusieurs milliers de traitements ostéopathiques ont été donnés par les bénévoles de docOSTEOcam, une quarantaine désormais. Outre ces sessions de soins, docOSTEOcam a l’opportunité de développer une action de transmission du « savoir-faire » ostéopathique. L’action de l’ONG docOSTEOcam s’inscrit ainsi dans une idée de développement durable avec un objectif d’aide sociale et de transmission de connaissances.
DocOSTEOcam | Un projet ostéopathique en évolution pour le Cambodge